Liana a été diagnostiquée avec un diabète de type 1 le 26 avril 2011. Depuis ce jour, la vie de Liana et de sa famille n'a plus jamais été la même. Dès le jeune âge de 7 ans, elle a dû apprendre à s'adapter rapidement à cette maladie qui implique tant de vigilance et de soins. Elle a rapidement mûri et a accepté le fait d'être diabétique, car après tout, cela fait partie de son quotidien et ne disparaîtra jamais. Cependant, le diabète reste un combat quotidien que Liana choisit d'affronter avec résilience et force. Cette maladie entraîne d'effrayantes complications à long terme dues à l'hyperglycémie, notamment la cécité, les accidents vasculaires cérébraux, les amputations, l'insuffisance rénale et cardiaque. L'espérance de vie d'un diabétique peut même être réduite de 10 à 15 ans en raison de la difficulté à contrôler sa glycémie. Avec le diabète, la perfection n'existe pas. Contrôler sa glycémie n'est pas une tâche facile, car elle dépend de nombreux facteurs, ce qui rend difficile l'obtention d'un résultat parfait. Les baisses de glycémie peuvent être très dangereuses et entraîner des évanouissements, voire un coma. Liana a beau faire de son mieux, il est impossible qu'elle parvienne à atteindre le taux de glycémie d'un non-diabétique. C'est pourquoi nous avons besoin de votre aide, pour que Liana, et tous les diabétiques de type 1, puissent vivre leur vie comme tout le monde, sans avoir à se préoccuper constamment de cette maladie.

Liana est sûre qu'un jour, elle ne sera plus dépendante de l'insuline. Elle pourra vivre sans diabète, sans l'inquiétude, le stress, la précision et le dur labeur que cela implique. Grâce aux progrès de la technologie et aux formidables médecins, chercheurs et diététiciens qui travaillent avec acharnement et diligence pour trouver ce remède, elle sait qu'elle pourra bientôt vivre une vie sans souci, sans diabète. Elle est très reconnaissante envers ces médecins et chercheurs qui consacrent leur temps et leurs efforts à la découverte de ce remède. Avec leur aide, elle sait que nous nous rapprochons un peu plus de la découverte d'un remède.

Jusqu'à ce jour miraculeux, elle continuera d'espérer, de rêver, de croire et de prier pour ce remède. Elle est tellement reconnaissante envers vous tous, ses amis et sa famille, qui l'avez soutenue et qui avez rendu son voyage tellement plus facile et plus gérable. Elle remercie tout particulièrement ses frères et sœurs qui l'ont soutenue depuis le début, ont été là pour elle quand elle en avait besoin, se sont toujours amusés avec elle et ne l'ont jamais traitée différemment à cause de la maladie. Elle souhaite également remercier tout particulièrement ses parents, qui l'ont guidée depuis le début, à chaque étape de son parcours, et qui sont la raison pour laquelle Liana croit encore et continuera toujours à croire en un remède. Ils l'ont tellement aidée tout au long de ce voyage et n'ont jamais manqué de lui témoigner le plus d'amour et de soutien qu'elle ne pourrait jamais demander. Elle ne pourrait jamais les remercier assez pour tout ce qu'ils continuent à faire pour elle et pour être ses plus grands supporters jour après jour. La famille de Liana lui a fait comprendre qu'elle n'est pas seule à se battre contre cette maladie, mais qu'ils seront toujours à ses côtés, à se battre avec elle. Liana sera toujours reconnaissante pour leur courage, leur détermination, leur amour et leur soutien permanents.

Liana sait que ce n'est pas la fin, mais certainement pas le début de son combat. Elle continuera à croire chaque jour à la guérison. Elle est déterminée et sûre qu'un jour, grâce à votre soutien, elle et tous les diabétiques de type 1 pourront dire : "J'étais diabétique avant". Merci d'avoir pris le temps de visiter notre site web. Nous espérons pouvoir compter sur votre aide pour nous rapprocher de la découverte d'un traitement curatif.

Top